Blog
Journal des idées
Des conseils pour communiquer, des actualités, des coups de cœur, etc.
Catégories
Ecriture : vaincre la panne d’idées
- RÉDACTION - Écriture : vaincre la panne d’idées Plus de 6 mois se sont écoulés et je n’avais pas encore pris le temps d’écrire un nouvel article sur le blog, ni d’ailleurs trouvé le sujet. Après maintes réflexions, surfant d’une piste à l’autre sans conviction, je...
Le récit en mots de 2020-2021
- BILAN - 12 mois - 12 mots :une (troisième) année à raconter Mai 2020 - mai 2021, les qualificatifs pour décrire cette période ne manquent pas… Ils pourraient même se résumer en un ou deux termes, bien trop souvent utilisés, écrits, commentés. Ils n’apparaitront donc...
Travailler à domicile
C'EST D'ACTU Comment être productif quand on travaille à domicile ? Karine Masson Avril 2021 Travailler à domicile tous les jours, je n’aurais jamais pensé pouvoir en être capable. Pourtant depuis 5 ans c’est mon quotidien. Ma maison est mon lieu de vie, l’endroit...
Du reportage à la rédaction de l’article #2
PRATICO-PRATIQUE Du reportage à la rédaction de l’article (Partie 2/2) Karine Masson Décembre 2020L’heure de la rédaction a sonné. Vous reprenez les notes que vous avez prises lors du reportage, vous vous placez confortablement devant votre ordinateur, créez un...
Du reportage à la rédaction de l’article #1
PRATICO-PRATIQUE Du reportage à la rédaction de l’article (Partie 1/2) Karine Masson Novembre 2020Il y a plusieurs méthodes pour écrire un article. Vous pouvez vous documenter sur le web, dans des ouvrages qui traitent du sujet dont il est question, ou encore aller...
Penser la communication dès le début
PRATICO-PRATIQUE Penser la communication dès le début Karine Masson Octobre 2020 - mis à jour sept. 2022En parallèle de la création administrative et juridique de l’activité, alors que la phase de réflexion et de construction de ce qui allait devenir KMS...
L’univers de marque : quand l’entreprise marque son territoire
PRATICO-PRATIQUE L'univers de marque : quand l’entreprise marque son territoire Karine Masson Septembre 2020 L’univers de marque parfois aussi appelé "territoire de marque" regroupe l'ensemble des codes qui permettent à une entreprise d'être reconnaissable et...
Le récit en mots de 2019-2020
BILAN12 mois - 12 mots :une (troisième) année à raconter Karine Masson 1er juin 2020Trois ans déjà, que le temps passe vite. Si l'année à venir de KMS communication s'annonce chaotique, pour les raisons que chacun connait (corona et patin couffin), la 3e édition était...
5 raisons de soigner sa communication
PRATICO-PRATIQUE 5 raisons de soigner sa communication Karine Masson Avril 2020 Pour une entreprise ou une organisation, dans un sens plus large, l’intérêt premier de communiquer est de faire savoir quel produit ou quel service elle propose ou fabrique. Et ce,...
Recevoir
les exclus
du Journal
En vous abonnant à cette info lettre, vous prenez connaissance et acceptez la politique de confidentialité.