Blog
Journal des idées
Des conseils pour communiquer, des actualités, des coups de cœur, etc.
Catégories
Du reportage à la rédaction de l’article #2
PRATICO-PRATIQUE Du reportage à la rédaction de l’article (Partie 2/2) Karine Masson Décembre 2020L’heure de la rédaction a sonné. Vous reprenez les notes que vous avez prises lors du reportage, vous vous placez confortablement devant votre ordinateur, créez un...
Du reportage à la rédaction de l’article #1
PRATICO-PRATIQUE Du reportage à la rédaction de l’article (Partie 1/2) Karine Masson Novembre 2020Il y a plusieurs méthodes pour écrire un article. Vous pouvez vous documenter sur le web, dans des ouvrages qui traitent du sujet dont il est question, ou encore aller...
Penser la communication dès le début
PRATICO-PRATIQUE Penser la communication dès le début Karine Masson Octobre 2020 - mis à jour sept. 2022En parallèle de la création administrative et juridique de l’activité, alors que la phase de réflexion et de construction de ce qui allait devenir KMS...
L’univers de marque : quand l’entreprise marque son territoire
PRATICO-PRATIQUE L'univers de marque : quand l’entreprise marque son territoire Karine Masson Septembre 2020 L’univers de marque parfois aussi appelé "territoire de marque" regroupe l'ensemble des codes qui permettent à une entreprise d'être reconnaissable et...
Le récit en mots de 2019-2020
BILAN12 mois - 12 mots :une (troisième) année à raconter Karine Masson 1er juin 2020Trois ans déjà, que le temps passe vite. Si l'année à venir de KMS communication s'annonce chaotique, pour les raisons que chacun connait (corona et patin couffin), la 3e édition était...
5 raisons de soigner sa communication
PRATICO-PRATIQUE 5 raisons de soigner sa communication Karine Masson Avril 2020 Pour une entreprise ou une organisation, dans un sens plus large, l’intérêt premier de communiquer est de faire savoir quel produit ou quel service elle propose ou fabrique. Et ce,...
Storytelling : la mise en récit de l’entreprise
PRATICO-PRATIQUE Storytelling : la mise en récit de votre entreprise Karine Masson Janvier 2020 "Storytelling". Derrière ce terme marketing (encore tendance en 2020) se cache un art vieux comme le monde : celui de raconter des histoires. Mais pas n’importe...
Formation professionnelle
PRATICO-PRATIQUE Développer ses compétences en se formant Karine Masson Novembre 2019 La formation continue, certains l’aiment et l’attendent, parce qu’elle leur permet de développer des compétences ou d’en conforter. D’autres la redoutent, parce qu’ils pensent...
S’organiser en s’inspirant du Bullet journal
- BILLET -Bullet journal : deux années d’utilisation plus tard... (focus organisation épisode 2) Karine Masson Septembre 2019 Quand j’ai commencé mon activité d’indépendante, je me suis armée de différents outils me permettant de suivre l’avancée de mes...
Recevoir
les exclus
du Journal
En vous abonnant à cette info lettre, vous prenez connaissance et acceptez la politique de confidentialité.