Stratégie et conseil
en communication

graphisme ©kmscommunication

Un accompagnement pour améliorer votre communication

Pour vous aider à prendre du recul sur le positionnement de votre société et sur vos actions de communication, je mets mon expertise de la communication à votre disposition. Nous réfléchissons ensemble à la vision que vous avez de votre structure et à celle que vous souhaiteriez avoir.

Pourquoi auriez-vous besoin d’une stratégie de communication ?

Outre de savoir la direction que l’on prend, la stratégie de communication permet de savoir pourquoi on la prend. En d’autres termes, comment les actions de communication que vous allez mettre en œuvre vont servir au développement plus global de votre entreprise ou organisation.
 Communiquer vous permettra d’être crédible, d’accroitre votre chiffre d’affaires, de vous faire connaître…
Pour aller plus loin, lisez l’article sur le sujet.

Conditions et modalités : une proposition personnalisée sera établie suite à une première rencontre permettant de préciser la demande et les besoins.

Comment se déroule un accompagnement

Lors la première séance,  je vous pose un certain nombre de questions et nous passons en revue  :

  • l’histoire de votre entreprise,
  • la définition de vos objectifs et de vos cibles,
  • l’énonciation de vos valeurs,…

Cette séance permet de mettre en évidence l’ADN de la société, de l’organisation c’est-à-dire ce qu’elle représente, ce qui l’identifie, ce qui fait que la structure est ce qu’elle est.
 Suite à cet échange, j’établis une synthèse visuelle de votre univers de marque qui permettra ensuite d’élaborer la stratégie de communication la plus adaptée à votre organisation, à vos moyens, et donc à votre ADN. Cette stratégie fera ressortir les mots, les images et les outils à utiliser dans un plan d’actions.

Un plan d’actions pour garder le cap

Véritable feuille de route, le plan de vos actions de communication, échelonnés dans le temps, permettra de suivre l’état d’avancement de votre projet.

Ensuite, 3 possibilités :

  • soit vous vous sentez armé pour vous chargez de votre communication (formule solo) ;
  • soit vous vous chargez de votre communication et je vous accompagne dans son optimisation, je vous guide pas à pas pour que vous atteignez vos objectifs. (formule optimisation) ;
  • soit vous vous concentrez sur votre cœur de métier et vous me déléguer la gestion de sa comm’. Ensemble, nous effectuons des points d’étape et ajustons au besoin les actions dans le temps (formule délégation).
Bonus : séances de « coaching » à la carte

Vous gérez vous-même votre communication mais avez besoin d’un regard extérieur pour améliorer vos actions ? Je vous propose des séances de « coaching » en communication.

Ces temps d’échanges permettent de mettre à plat vos actions en regard de vos objectifs et d’ajuster le tout, en vue de l’optimisation de votre communication globale.

Conditions et modalités  : tarif étudié selon le besoin et le nombre de séances nécessaires.

Vous êtes intéressé.e mais vous avez besoin d’échanger davantage ? Je vous propose un appel découverte pour réfléchir ensemble à votre projet.

Cela me permettra aussi, de répondre précisément à votre demande.

Inclus dans l’accompagnement

  • Trois rendez-vous :
    > initial pour l’état des lieux,
    > intermédiaire pour partager les résultats de l’analyse,
    final pour valider le plan d’actions.
  • Livraison de la synthèse « état des lieux« ,
  • Univers de marque,
  • Stratégie de communication comprenant un plan d’actions planifié.

EXEMPLES DE REALISATIONS :

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garder le cap’

Optimiser sa communication

Autres prestations proposées : création graphique et rédaction de contenu.

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