Rédaction de contenus

rédaction de contenu ©kmscommunication

Ecriture – journalisme d’entreprise

Pour des contenus efficaces, adaptés à votre cible et à vos objectifs, j’associe mon expertise de la communication aux techniques d’écriture journalistiques.

L’objectif : rédiger des textes qui vous correspondent et qui soient adaptés aux messages que vous souhaitez diffuser.

Elaboration de vos contenus éditoriaux

Articles pour vos supports imprimés, pour votre blog, interview, contenus pour vos plaquettes commerciales, j’interviens de manière ponctuelle ou régulière. Une fois vos objectifs et vos cibles précisés, je rédige pour vous, vos messages et vos articles. Selon les besoins des reportages et interviews peuvent être réalisés. Je peux également me charger de la diffusion des communiqués et dossiers à la presse.

Rédaction pour le web ou l’art de bien choisir ses mots

Tout comme pour vos autres contenus éditoriaux, j’attache une importance particulière au champ lexical de votre structure et à la cohérence des messages diffusés. Les articles rédigés pour le web, pour votre site internet ou votre blog seront conformes à l’image que vous désirez donner à votre entreprise.

Pour accroître votre visibilité sur internet, des mots clés, que nous aurons préalablement définis ensemble, seront positionnés dans les titres, les sous-titres et dans le corps du texte. Toujours de manière lexicalement juste, pour que l’article garde tout son sens.

Objectif  : produire des contenus de qualité qui valorisent votre savoir-faire.

Conditions et modalités  : sur devis sous forme forfaitaire sur la base du temps passé.

Trouver le mot juste

Je vous accompagne dans l’écriture ou la réécriture de vos messages afin qu’ils soient compris par le public visé. Je vous propose différentes formulations pour vulgariser les termes techniques de votre métier, pour mettre des mots sur des idées et créer, entre autres, des messages forts, identifiables.

Quelque soit le projet éditorial, je définis toujours au préalable le langage de votre entreprise, son champ lexical ; ces mots qui constituent la colonne vertébrale de votre structure.
L’objectif est de produire des contenus justes et en adéquation avec votre stratégie de communication.

Vous êtes intéressé.e mais vous avez besoin d’échanger davantage ? Je vous propose un appel découverte pour réfléchir ensemble à votre projet.

Cela me permettra aussi, de répondre précisément à votre demande.

Inclus dans l’accompagnement

  • Rendez-vous de 1h30 pour recueillir les informations, l’histoire de l’entreprise, vous conseiller dans les prises de parole à prendre,
  • Compte rendu d’entretien comprenant le positionnement de l’entreprise, le langage et le ton à adopter,
  • Livraison des textes.

EXEMPLES DE REALISATIONS :

Voir d’autres projets }

diffuser des messages impactant

Dynamiser ses outils
de communication

Recevoir plus d'idées

Recevez en exclusivité les actus publiées dans l'info lettre du journal en indiquant ci-dessous votre adresse mail.

Merci pour votre inscription.