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Formations communication

graphisme ©kmscommunication

Des programmes de formations pour booster la comm’ de votre entreprise

Dés la naissance de KMS communication, j’ai été sollicitée par différents organismes pour imaginer des modules de formations.

Consciente de l’utilité du contenu dispensé, je souhaite aujourd’hui le proposer à un public plus large.

Retrouvez-ici le premier module du parcours pour gérer sa communication en toute autonomie.

À VENIR : des modules sur l’écriture web et sur la production de contenu pour les réseaux sociaux où se rendent vos cibles.

Module 1 – « Communiquer pour gagner en visibilité »

Ce parcours de formation est spécialement conçu pour ceux qui souhaitent apprendre des trucs et astuces de communication immédiatement transposables dans leur pratique.

Sur le web, vous trouverez plein de contenu pour développer votre communication. Ce que je vous propose ici est une approche globale à 360 de la comm’ pour soutenir la croissance de votre entreprise.

En d’autres termes comment vos posts sur les réseaux sociaux, vos actions sur le terrain et vos outils promotionnels servent votre projet, vos objectifs et atteignent vos cibles.

prise de vue photo kmscommunication

C’est pour qui ?

  • les personnes qui ont besoin de clés pour diffuser le bon message à la bonne personne, sur le bon outil,
  • les entrepreneur.e.s qui veulent apprendre à mieux communiquer,
  • les porteurs de projets qui souhaitent réfléchir à leur stratégie de communication en parallèle de la création de leur société,
  • tous ceux qui ont envie d’être aidés pour élaborer leur propre stratégie de communication.

    Ce parcours de formation sur 3 jours permet d’avoir les clés d’une communication adaptée à son activité, à son projet.

    Modalités

    3 jours de 7h en présentiel

    Tarif : 700 € TTC la journée (possibilité de réduire le tarif si plusieurs personnes sont intéressées)

    Programme

    Objectifs pédagogiques :

    • savoir élaborer et ajuster son plan de communication
    • ajuster ses contenus aux supports notamment digitaux et adapter la diffusion de ses publications pour promouvoir ses produits et services,
    • savoir mettre en place et faire vivre sa communication.

    Contenu :

    1. Comprendre l’utilité de la communication en amont, en aval et durant la vie du projet d’entreprise (propos introductif)
    2. Elaborer son plan et sa stratégie de communication 
      – c’est quoi un plan de communication
      – de quoi est composé un plan de communication
      – définir son positionnement et son univers de marque
      – les étapes clés pour créer un plan de communication
    3. Mettre en œuvre son plan d’actions de communication
       – priorisation des actions et outils de communication à mettre en place
       – travailler son e-reputation 
       – tour d’horizon des réseaux sociaux à privilégier
       – focus sur les lignes éditoriales : adapter la diffusion de ses contenus en fonction de sa cible et à ses pratiques
       – élaborer une stratégie de diffusion : l’utilité du calendrier de publications
    4. Savoir mettre en valeur son offre : créer et animer une communauté
       – ajuster ses publications digitales suivant les interactions reçues
       – animer et gérer une communauté en ligne
       – ajuster ses contenus à sa clientèle
       – gérer sa communauté : la modération.

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