– BILAN –
12 mois – 12 mots :
une (troisième) année à raconter
Mai 2020 – mai 2021, les qualificatifs pour décrire cette période ne manquent pas… Ils pourraient même se résumer en un ou deux termes, bien trop souvent utilisés, écrits, commentés. Ils n’apparaitront donc pas ici. Parce qu’il s’est passé d’autres choses et qu’il est bon de s’en souvenir.
—— INTRODUCTION
L’entrepreneuriat a ses périodes d’intenses activités mais aussi ses temps calmes. Des moments plus tranquilles pendant lesquels certains vont revoir leur stratégie commerciale, d’autres leur communication et d’autres encore vont se former. Juin a été le mois idéal pour reprendre les cours d’arts appliqués, option graphisme.
.
—— INSPIRATION
En amont de la préparation de la rentrée, temps de réflexion, d’introspection accompagné de personnes inspirantes. Et pour une meilleure visualisation : mettre tout ceci en images.
Juil. 2020 – Le « vision-board », outil de projection de projets – © kmscomm’.
—— INSPIRATION
En amont de la préparation de la rentrée, temps de réflexion, d’introspection, accompagné de personnes inspirantes. Et pour une meilleure visualisation : mettre tout ceci en images.
—— PRÉPARATION
Profiter du calme de l’été pour préparer en douceur la suite, qui s’annonce chargée.
Août 2020 – Photo d’illustration ©kmscomm’.
—— RÉVÉLATION
Prendre sa revanche sur une erreur de parcours scolaire en concevant des identités visuelles. Une nouvelle corde qui donne du sens aux propos de la stratégie de communication imaginée pour chaque client.
Sept. 2020 – Réalisation de premières identités visuelles – ©kmscomm’.
—— RÉVÉLATION
Prendre sa revanche sur une erreur de parcours scolaire en concevant des identités visuelles. Une nouvelle corde qui donne du sens aux propos de la stratégie de communication imaginée pour chaque client.
—— FORMATION
Dispenser une formation sur la prise de parole en public dans une salle qui semble tout droit sortie de la série Dallas, c’est tout simplement géant.
Oct. 2020 – Une salle de formation hors du commun – ©kmscomm’.
—— IMAGINATION
L’après s’imagine, s’invente, se crée.
Nov. 2020 – Photo d’illustration ©kmscomm’.
—— IMAGINATION
L’après s’imagine, s’invente, se crée.
—— ACCÉLÉRATION
Les projets s’enchaînent au rythme des jours qui passent.
Déc. 2020 – Photo d’illustration (© Mike Chai via Pexels).
—— ACTION
Animation de groupe de travail sur la communication, création d’identité visuelle, de cartes de voeux, de bulletin d’information et de site internet.
Janv. 2021 – Création d’identité visuelle pour la Mission Locale d’Épinal, conception de site web pour Pragmasens ou encore réalisation de cartes de vœux pour Mon assistant Numérique Epinal. ©kmscomm’.
—— ACTION
Animation de groupes de travail sur la communication, création d’identités visuelles, de cartes de voeux, de bulletin d’information et de site internet.
—— CONCEPTION
Création d’identités visuelles pour Réveil by Sandra et Pragmasens.
Fév. 2021 – Identité visuelle de Réveil by Sandra – ©kmscomm’.
—— FORMATION (BIS)
Mixer le distanciel et le présentiel pour répondre aux besoins de formation de chacun.
Mars 2021 – A distance ou en présentiel, animation de cessions de formation – ©kmscomm’.
—— FORMATION (BIS)
Mixer le distanciel et le présentiel pour répondre aux besoins de formation de chacun.
—— ADAPTATION (au climat)
Retour aux sources avec un dossier environnemental pour le PETR de la Déodatie ou comment sensibiliser à l’adaptation au changement climatique.
Avril 2021 – Le territoire s’engage pour s’adapter aux enjeux du changement climatique. Photo d’illustration ©kmscomm’.
—— OBSERVATION
Amélioration continue et optimisation. Toujours. Réaliser le bilan de l’année écoulée et se projeter sur la suivante.
Mai 2021 – Photo illustration ©kmscomm’
—— OBSERVATION
Amélioration continue et optimisation. Toujours. Réaliser le bilan de l’année écoulée et se projeter sur la suivante.