Mission Locale d’Epinal

2019 > 2021

Modernisation de l’identité visuelle
Définition d’un positionnement et d’un univers de marque
Elaboration d’une stratégie de communication
Conseil en communication

Accompagnement à la communication

  • Poursuite de l’accompagnement à la mise en œuvre de la stratégie de communication (2021)
  • Refonte de l’identité visuelle de l’association (2020)
  • Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication : organisation et animation de groupes de travail sur la communication interne et externe, formation des équipes à la gestion des réseaux sociaux. (2020)
  • Définition de l’univers de marque de l’association : identification des valeurs clés de la structure, son histoire. Définition de son positionnement. Formalisation de l’univers de marque, préconisations sur les images, le ton, le style et les outils à utiliser (2019).

Identité visuelle de la Mission locale d’Epinal créée pour rester dans l’esprit du réseau des Missions Locales.

exemple affiche thématique

Depuis 1982, les Missions Locales remplissent une mission de service public pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans. Cette mission est partagée entre l’Etat, les régions et les autres collectivités territoriales.