Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées
#JeuneEtDeter

Déc. 2018 > 2019

Définition d’un positionnement et d’un univers de marque
Elaboration d’une stratégie de communication
Conseil en communication
Action de promotion

Accompagnement à la communication

  • Définition d’un univers de marque : identification des valeurs clés de l’association, son histoire. Définition de son positionnement. Formalisation de l’univers de marque de l’entreprise, préconisations sur les images, le ton, le style et les outils à utiliser.
  • Elaboration d’une stratégie de communication et rédaction du plan d’actions qui en découle.
  • Accompagnement de la Mission Locale dans l’organisation d’une action de promotion destinée à mieux faire connaître la structure : recherche, préparation d’une opération de recrutement des jeunes, organisation et co-animation d’une séance de brainstorming en vue de trouver un slogan, fil rouge de 2019, sélection du message et phasage de l’action de promotion. (décembre 2018)

Photos d’illustration

Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses vallées

Pour aller plus loin : site internet de l’association.

Depuis 1982, les Missions Locales remplissent une mission de service public pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans. Cette mission est partagée entre l’Etat, les régions et les autres collectivités territoriales.