=

MVE – Atelier de l’émail

–    Stratégie de communication   –

1. 

Brief client

Date : 2022

Projets :

Audit et stratégie de communication
Conseil en communication

 

La Manufacture vosgienne d’émaillage (MVE) fait partie des trois émailleries françaises dites « à façon ». Elle est spécialisée dans l’émaillage de fonte et de grosses pièces. Plaques de rues, enseignes, plancha, abat-jour, la MVE émaille en effet tout ou presque. En 2022, la société a diversifié son activité en investissant dans une machine capable de reproduire des visuels (images, photos, textes…), sur des surfaces émaillées.

Une innovation qui répond à une demande du marché et qui nécessitait une communcation adaptée.

2.

La réponse

Très proche de la sérigraphie, la technique développée par l’émaillerie vosgienne en est pour autant très éloignée. Elle a cette capacité de pouvoir reproduire nettement une photographie ou une image à un juste coût, sur un support durable puisque émaillée. Un important travail de langage a donc été mené avec les principales parties prenantes du projet afin de définir le positionnement à adopter.

Puis, après une phase d’analyse et des temps d’immersion au sein de la société pour m’imprégner de l’univers et de la technicité du process, un plan d’actions en 3 axes, étalé sur trois ans, a été proposé.

La prochaine étape sera la mise en œuvre de cette stratégie.

Fabrication de numéros de rues de différentes couleurs.

Reproduction d’une image sur un couvercle de cocotte en fonte.

exemple de plaques émaillées avec visuels

Témoignage

L’accompagnement proposé nous a permis de définir une stratégie claire et exhaustive
de communication et de nous poser les bonnes questions…

Richard Jeanpierre

Directeur

Recevoir plus d'idées

Recevez en exclusivité les actus publiées dans l'info lettre du journal en indiquant ci-dessous votre adresse mail.

Merci pour votre inscription.

Calendrier des idées et actions de com'

Un an d'astuces et d'actions de comm'

You have Successfully Subscribed!