=

Les possibles, Yoga et créativité

–    Identité visuelle   –

1.

Brief client

Date : 2023

Projet :

Identité visuelle

 

Professeure de Yoga Nidra, Sandrine a lancé son activité et son entreprise Les Possibles, pour offrir l’opportunité à tout un chacun de se découvrir et de laisser voir les ressources qu’ils ont en chacun d’eux pour aller mieux, se sentir en paix. Cette force intérieure, c’est l’étendue des possibilités qui s’offrent à chacun de nous.

Pour ce faire, elle propose à ses cliente.s deux prestations phares :

  • des cours de yoga thématiques (en groupe collectif ou en visio) : chaque séance démarre par un mantra et se clôture par la lecture d’un texte.
  • des séances mêlant yoga et créativité : un temps pour se reconnecter à soi, puis un temps de création, de pause.

Sandrine m’a sollicitée pour deux raisons :

  • parce que nous avons une sensibilité graphique et artistique similaire,
  • et qu’elle voulait un logo différent de ce qui se voit chez ses concurrent.es.

2.

Inspiration

moonboard Les Possibles

3.

La réponse

Sandrine proposant un yoga traditionnel, renouant avec l’origine de la pratique, je me suis inspirée du Sanskrit, de l’Inde, des mots et des vibrations, pour lui proposer quelque chose de différent.

Son logotype est typographique, avec un élément graphique : la lettre Y redessinée pour illustrer un être les bras levés.

Cet élément est décliné de différents manières dans plusieurs pictogrammes pour offrir une large palette d’utilisation et permettre son évolution dans le temps

moonboard Les Possibles
déclinaison identité visuelle les possibles
motif identite visuelle les possibles