=

Interface – Bureau d’études façades

–    Stratégie de communication   –

1. 

Brief client

Dates : 2022 – 2023

Projets :

Audit et stratégie de communication
Conseil en communication
Chargée de communication externalisée

 

Spécialisée depuis près de 30 ans dans la réalisation de façades et verrières, Interface a toujours fait preuve d’innovation. Début 2022, l’entreprise a enrichi son offre de services en acquérant un scanner lui permettant d’effectuer des audits et diagnostics des façades d’immeubles pour répondre à l’évolution des réglementations thermiques, énergétiques et environnementales.

Il restait à le faire savoir auprès de leurs cibles…

2.

La réponse

Au vue de l’expertise de l’entreprise et de son ancienneté, la première action menée fut de mettre à plat l’intégralité de sa communication. J’ai analysé l’ensemble des outils de communication utilisés durant ces 30 dernières années et interrogé le président fondateur ainsi que ses collaborateurs sur l’image qu’ils avaient de la société et de son avenir. Les données récoltées au cours de ces constructifs échanges ont permis d’établi un plan d’actions détaillés comprenant des suggestions d’amélioration outils par outils.

L’accompagnement sur mesure se poursuivit par :

– le développement de la présence de la société sur le réseau social Linkedin (création de posts, modération),
l’actualisation de la fiche établissement Google,
– la rédaction de contenu pour le site internet de la société,
– la rédaction de mailing.