Blog
Journal des idées
Des conseils pour communiquer, des actualités, des coups de cœur, etc.
Catégories
Pourquoi les collectivités publiques doivent-elles communiquer ?
BILLET Pourquoi les collectivités publiques doivent communiquer ? Karine Masson 8 novembre 2017 Souvent décriée et parfois supprimée la fonction « communication » dans les collectivités territoriales et organismes publics est pour autant essentielle. Essentielle car...
Comment rédiger un article attractif ?
PRATICO-PRATIQUE Comment rédiger un article attractif ? Karine Masson 2 octobre 2017 Vous souhaitez rédiger un article, vous avez le sujet ou l'idée, mais votre page reste indéniablement blanche ? Pas de stress, je vais vous expliquer en quelques lignes comment...
Organiser son travail
- PRATICO-PRATIQUE -Organisation :je tente le "Bullet Journal" (focus organisation épisode 1)Karine Masson 1er septembre 2017 Le métier d'indépendant est passionnant mais demande une certaine rigueur. L'organisation de son temps de travail est primordiale. Entre...
Le jour où j’ai créé mon job
RETOUR D'EXPERIENCE Le jour où j'ai sauté le pas et créé mon job Avez-vous déjà eu envie de changement ? Je ne parle pas de la tapisserie du salon, mais de changement de vie ? Une envie soudaine, sans raison apparente, mais viscérale ? Dans ces moments-là, vous voyez...
Développer son réseau relationnel
BILLET Je, tu, ils "réseautent" Karine Masson 6 mai 2017 Comme beaucoup de chargés de communication, le réseau c'est ma seconde nature... Je ne parle pas ici des réseaux sociaux mais du réseau humain : ce carnet d'adresses que j'ai pu...
La démarche stratégique en communication
PRATICO-PRATIQUE Pourquoi élaborer une stratégie de communication ? Karine Masson 18 février 2017 Stratégie vous avez dit stratégie ? Mais pourquoi faire ? Souvent négligée la stratégie de votre communication est pourtant...
Comment rédiger un communiqué de presse ?
PRATICO-PRATIQUE Comment rédiger un communiqué de presse ? Karine Masson 4 décembre 2016 (mis à jour le 20 sept. 2019) Élément quasi indispensable pour qu'un journaliste, un blogueur, vlogueur, influenceur, parle de vous, de votre société, de votre nouveau produit, le...
Pourquoi communiquer ?
BILLET D'HUMEUR La communication au service du développement des entreprises Karine Masson 27 octobre 2016 Aujourd'hui, tout le monde communique avec tout le monde. C'est l'hyper communication. Tout le monde peut et sait communiquer, informer, donner son avis. Nous...
Recevoir
les exclus
du Journal
En vous abonnant à cette info lettre, vous prenez connaissance et acceptez la politique de confidentialité.