Stratégie et conseil en communication }
Un accompagnement pour améliorer votre communication
Pour vous aider à prendre du recul sur le positionnement de votre société et sur vos actions de communication, nous mettons notre expertise de la communication à votre disposition. Nous réfléchissons ensemble à la vision que vous avez de votre structure et à celle que vous souhaiteriez avoir.
Cela passe par une séance de questionnements, de projections lors de laquelle nous passons en revue :
- l’histoire de votre entreprise,
- la définition de vos objectifs, de vos cibles,
- l’énonciation de vos valeurs,…
Cette séance permet de mettre en évidence l’ADN de la société, de l’organisation c’est-à-dire ce qu’elle représente, ce qui l’identifie, ce qui fait que l’entreprise est ce qu’elle est.
Suite à cet échange, KMS communication établit une synthèse visuelle de votre univers de marque qui permettra ensuite d’élaborer la stratégie de communication la plus adaptée à votre organisation, à vos moyens, et donc à votre ADN. Cette stratégie fera ressortir les mots, les images et les outils à utiliser dans un plan d’actions.
Un plan d’actions pour garder le cap
Véritable feuille de route, le plan de vos actions de communication échelonnés dans le temps, permettra de suivre l’état d’avancement de votre projet. Nous vous guiderons pas à pas pour que vous atteignez vos objectifs. Ensemble, nous effectuons des points d’étape et ajustons au besoin les actions dans le temps.
Exemples de réalisations
- Définition d’une stratégie de communication pour le Contrat de Transition Écologique du Pays de la Déodatie.
- Accompagnement à la création de l’organisme de formation mulhousien UP Compétences +.
- Stratégie de communication de la Mission Locale d’Epinal.
Pourquoi auriez-vous besoin d’une stratégie de communication ?
Outre de savoir la direction que l’on prend, la stratégie de communication permet de savoir pourquoi on l’a prend. En d’autres termes, comment les actions de communication que vous allez mettre en œuvre vont servir au développement plus globale de votre entreprise ou organisation.
Communiquer vous permettra d’être crédible, d’accroitre votre chiffre d’affaires, de vous faire connaître… Pour aller plus loin, lisez l’article sur le sujet.
Conditions et modalités : une proposition personnalisée sera établie suite à une première rencontre permettant de préciser la demande et les besoins.
Méthodologie de travail :
Vous souhaitez gérer vous-même votre communication ?
Nous proposons des séances de « coaching » en communication. Ces temps d’échanges permettent de mettre à plat vos actions en regard de vos objectifs et d’ajuster le tout, en vue de l’optimisation de votre communication globale.
Conditions et modalités : tarif à la demi journée.
Séance d’échanges gratuite
Recueil d’informations, proposition de pistes d’amélioration.
Offre sur-mesure, devis personnalisé
Nous vous proposons une offre détaillée pour concevoir une communication à votre image.
Accompagnement
Vous nous déléguez tout ou partie de la réalisation de votre plan de communication.
Rapport et ajustement
Régulièrement, nous vous envoyons des points d’étapes (mensuel ou trimestriel suivant le projet) pour optimiser l’efficacité des actions.
Autres prestations proposées : coaching en communication et rédaction de contenu.