BONNES VACANCES

En vacances j’oublie tout…
mais pas de me reconnecter

interview presse radio télévision presse journaliste journalisme
Karine Masson
10 juillet 2017

Dans quelques jours chacun d’entre nous pensera aux vacances qui approchent. A ce moment tant attendu dans l’année où l’on peut enfin prendre un peu de repos, de temps pour soi et pour les autres.

Que l’on parte ou pas, qu’on soit juillettiste ou aoûtien, que l’on profite de ce moment tranquille pour continuer à bosser (parce que c’est aussi la période de l’année la plus haute pour certaines professions), je vous invite seulement, pendant quelques jours -ou semaines pour les plus courageux-, à entreprendre une digital detox en vous déconnectant de vos réseaux et portables.
Histoire de se reconnecter…

Déconnecter pour se reconnecter

Et si pendant quelques jours vous laissiez de côté ces outils de communication numérique que sont les réseaux sociaux et que vous vous reconnectiez en vrai aux autres ? Il est parfois bon d’oublier sa montre, de réapprendre à respirer, de redécouvrir son quotidien autrement.

Au début cela ne sera pas facile. La tendance à jeter un oeil sur son smartphone vous donnera quelques sueurs et puis, quand vous aurez pris le pli vous verrez que c’est régénérateur.

Pendant ce break, profitez-en pour partager une bière entre amis – par exemple celle au miel préparée par Damien et Maxime apiculteurs-brasseurs de L’Opercule -, vous allonger à l’ombre du peuplier ou libérer votre créativité en vous adonnant à la lecture (cliquez ici pour revoir l’article où je détaille les bienfaits de la lecture) ou pour rêver.

interview presse radio télévision presse journaliste journalisme

Bref la flemme à des vertus qui vous boosteront une fois les vacances terminées.

Alors profitez-en et bonnes vacances.