ACTU

Les audacieux : ces Vosgiens qui osent

interview presse radio télévision presse journaliste journalisme

Karine Masson

Novembre 2018

J’évoque souvent sur ce site qu’il est important d’assouvir sa curiosité. L’étant moi-même (curieuse), j’ai eu au printemps dernier, envie d’apporter ma pierre à l’édifice. J’ai donc créé un webzine intitulé « Les audacieux » pour valoriser les initiatives de Vosgiens et Vosgiennes qui osent, d’hommes et de femmes qui ont choisi le département des Vosges pour y réaliser leur rêve.

Galerie de portraits

Le site « Les audacieux » c’est donc une galerie de portraits d’entrepreneurs, d’adhérents d’associations et d’anonymes, qui ont tous en commun de concrétiser leur projet dans le département des Vosges. Parce que comme je l’explique dans « l’à propos », je suis vosgienne et fière de l’être. Et surtout que ce département regorge d’initiatives, de pépites qui méritent d’être dévoilées. Alors, comme j’aime les histoires, écrire et raconter des histoires, c’est tout naturellement que je mets mes mots à la disposition de ces audacieux pour expliquer leurs rêves.

 

Audacieux – adj. et n.
Qui manifeste de l’audace ; décidé, téméraire.

« Il était une fois », l’histoire éternelle

Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai lu plusieurs interviews de créatrices et de créateurs qui m’ont motivées à créer et qui m’inspirent toujours autant d’ailleurs. Les histoires que vous trouverez sur « les Audacieux » sont donc des tranches de vies de personnes talentueuses, des histoires vraies donc, pas des contes. Même si par touche narrative il se peut que vous rêviez un peu en parcourant certains articles… Je n’en dis pas plus et vous invite à découvrir sans attendre lesaudacieux.net. N’hésitez pas à y laissez vos commentaires, remarques, votre brin d’audace.

communication réseau masson kms

Stéphanie a été la première à accepter avec gentillesse de se prêter au jeu de l’interview pour évoquer son tour de France à vélo de ses amis.